je m'appelle Rosie je travaille dans l'humanitaire au sein de l'association Coeur Charitable . Ma mission est de prendre soin des enfants.
Travailler dans l’humanitaire n’est pas quelque chose de facile, mais requiert de la patiente et de l’amour.
Je prevois faire un don aux enfants orphelins et abandonnes de mon pays avant la fin de l'annee 2018 ainsi donc je sollicite votre aide en participant a cette cagnotte.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte
https://www.leetchi.com/c/dons-aux-orphelins-et-enfants-abandonnes
merci d'avance a tous !
Rosie
Le Nyiragongo (3469 m), est un strato-volcan niché dans la branche occidentale du Rift Africain, qui fait partie de la chaîne volcanique des Virunga. Situé à l’Est de la République Démocratique du Congo, à quelques 20 km au nord du lac Kivu, il domine de ses 3470 m la ville de Goma. Son cratère sommital, d’environ 1200m de diamètre, renferme l'un des rares lacs de lave en fusion de la planète. Il est entouré de deux volcans satellites : le Shaheru (2 800 m d’altitude et un cratère de 80 m de profondeur) et le Baruta (3 100 m d’altitude et un cratère de 300 m de profondeur). Ses flancs sont par ailleurs parsemés de nombreux cônes adventifs. Il est situé en face du redoutable Nyamulagira.
Très proche de la ville de Goma (18 kms), il représente une menace permanente pour ses 500000 habitants. La présence de poches de gaz et de méthane dans le lac Kivu jouxtant la ville de Goma représente une menace supplémentaire.
Après une période assez longue de calme relatif (son inoubliable éruption date de 1977), l’activité du Nyiragongo a repris en 1994 et il est à nouveau entré en éruption le 17 Janvier 2002, éjectant un gros nuage de fumée et de cendres dans le ciel et déversant trois fleuves de lave sur les côtés Est et Ouest de l'édifice volcanique, à près de 60 km/h. Une des coulées a détruit plusieurs villages voisins, deux ont traversé Goma, traçant un sillon d’environ 60 m de large pour finalement atteindre
le lac Kivu. Le 16 juillet 2002, des fontaines de lave d'une centaine de mètres de hauteur sont apparues et un lac de lave s’est rapidement mis en place au fond du cratère. Plus récemment, en 2015 et 2016, un nouvel évent s'est ouvert dans le fond cratère libèrant des coulées de lave qui ont encerclé le lac de lave avant de s’y jeter.