On dit souvent que nous, les hommes, ne sont pas fichus de voir l’intérêt d’une femme, même quand celle-ci essaie par différents moyens de nous le faire savoir. Mais vous voulez savoir la vérité ? C’est un cliché ! Certaines femmes ne se doutent pas non plus de notre attraction, mais nous lorsque nous essayons de les faire comprendre qu’elles nous plaisent. Et on ne parle pas des femmes qui font « semblant » de ne pas saisir, et qui vous prennent pour un ami, etc. Ces personnes-là n’ont rien à faire ici : nous parlons vraiment des femmes qui ne vous ont pas calculé, c’est-à-dire celles qui pour le moment ne vous prennent pas pour un homme sexué, un copain potentiel.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce problème, le principal étant une certaine « bienséance » que l’on peut traduire de vieux jeu : la séduction à l’ancienne veut que l’on ne communique que très discrètement son intérêt. Si l’idée de garder tout ceci intime est très valable, on est en 2017 aujourd’hui, et nous sommes bien moins complexés, même s’il y a des restes.
Alors, faut-il dire de but en blanc à « cette femme » qu’elle vous plaît et que vous aimeriez la revoir autour d’un café par exemple ? Dans bien des cas cela peut marcher, et c’est une meilleure approche que toutes les techniques et phrases d’accroches que vous pouvez apprendre. Si vous préférez cependant jouer un peu plus en finesse et vérifier son intérêt avant de lui dire le vôtre, voici quelques lignes directrices qui vous seront utiles :
On veut juste vous indiquer une mise en garde au préalable, car il y a un risque de gâcher votre relation (potentielle) si vous virez trop dans l’observation. En effet une des raisons qui vous conduit un homme à se planter est le désir de « comprendre » les femmes. Même si cela part d’un bon sentiment, vous n’irez pas très loin si vous restez dans l’analyse.
90% de la séduction se déroule sur l’instantané, l’improvisation et le feeling. C’est particulièrement le cas lorsque vous vous demandez si vous l’intéressez sexuellement : vous gagnerez bien plus à aller vers de la simplicité et à vous ouvrir l’un l’autre. Lâchez davantage l’intellect et vivez, tout simplement : faîtes des activités ensemble, partagez vos histoires, et surtout concentrez-vous sur ce que vous ressentez : la sentez-vous proche de vous ? Semble-t-elle comfortable à vos côtés ? Êtes-vous complices ? Ces questions sont importantes pour déterminer si oui ou non vous l’attirez, et il sera plus facile d’y répondre si vous vous épargnez des analyses poussées en décortiquant chaque fait et geste.
Si elle semble heureuse et insouciante lorsque vous êtes ensemble, il est probable qu’elle apprécie chaque moment que vous partagez ensemble.
L’attraction – voire l’amour – peut conduire à des sentiments exaltants et rendre quelqu’un fébrile ; mais elle peut apporter aussi un certain apaisement et un optimisme sur le futur. Elle peut être tout simplement heureuse de vous connaître, heureuse d’avoir des sentiments pour vous, et heureuse de pouvoir passer du temps à vos côtés.
Repensez à vos échanges : a-t-elle parlé de l’avenir ? Vous a-t-elle posé des questions sur vos plans de carrières ? Quel genre de famille vous aimeriez bâtir ? Si par exemple vous lui avez parlé d’un désir de voyager à l’étranger et elle s’est montrée enthousiaste à l’idée de faire de même, vous avez un bon indicateur d’intérêt.
Dans tous les cas, les émotions et les pensées positives sont davantage présentes entre deux personnes qui s’attirent. Si vous avez l’impression que votre journée devient meilleure simplement parce que vous vous êtes parlé, alors il est temps de prendre votre courage à deux mains et de l’inviter pour un rendez-vous.
L’idée qu’elle sourit régulièrement lorsque vous lui adressez la parole est liée avec ce que nous venons d’écrire sur l’optimisme. Mais il est important de souligner ce facteur : d’après-vous, est-ce que les gens sourient fréquemment ? Tout dépend du contexte bien entendu, mais généralement les expressions de joie se font rares. Si en revanche la femme qui occupe vos esprits vous adresse régulièrement un sourire et un regard tantôt doux, tantôt séducteur, il y a de bonnes chances qu’elle vous adresse une invitation – plus ou moins consciente – au flirt. Une chose de sûr, sourire régulièrement indique une volonté de faire plaisir et de se montrer agréable.
Considérez aussi les moments où elle vous a apporté son soutien : vous-a-t-elle aidé à sortir d’une mauvaise passe ? A-t-elle pris votre défense sans que vous le lui demandiez ? Il peut s’agir ici d’un autre indicateur d’intérêt, et pas des moindres.
Rares sont les femmes qui lancent la conversation, surtout si elles s’adressent à un homme qui les intéresse. Mais on est en 2017 et la gente féminine prend de plus en plus d’initiative, ce qui est une très bonne chose.
Les femmes ont été longtemps conditionnées à attendre que l’homme fasse le premier pas, à envoyer des signaux d’intérêt tout en espérant que le chanceux les remarque et vienne vers elle. Malheureusement cette stratégie, en plus d’être vieillotte, est dépassée et ne permet pas de faciliter l’échange et le flirt… c’est pourquoi de plus en plus d’entre elles vont venir vous chercher, si vous ne les remarquez pas de prime abord.
Il est évident que vous intéressez votre cible si cette dernière engage la conversation et continue de vous relancer. A vous ensuite de veiller à ne pas tomber dans la zone d’amiet à vous présenter comme un homme sexué.
Si la demoiselle vous invite à des événements incluant ses amis, et si elle n’hésite pas à vous présenter, alors il y a de bonnes chances qu’elle soit intéressée également.
Vous pourriez croire qu’être exposé devant ses amis est une manière de vous repousser et de vous conduire à flirter avec quelqu’un d’autre. Cela pourrait être le cas… mais en général, une femme qui vous introduit dans ses relations personnelles démontre au contraire une belle preuve d’intérêt.
Ses amis sont les personnes qui lui apportent du soutien et de l’amour. Vous permettre de les rencontrer représente un très grand pas vers l’avant. Elle prend un risque en agissant ainsi et il primordial de respecter cette initiative et cette confiance.
Une autre belle preuve d’intérêt est sa détermination à ne pas dépasser les limites que vous avez instaurées. Il peut s’agir de parler de sujets tabous (si vous lui demandez de ne pas vous poser des questions sur votre famille par exemple) ou d’avoir un certain comportement que vous exécrez. Tout dépend de vous et de vos valeurs : si par exemple vous n’acceptez pas qu’une femme s’emmure à l’excès dans le silence, surtout lorsqu’elle a un reproche à vous faire, vous avez tout-à-fait le droit de le lui dire et de l’encourager à faire un effort à communiquer. Par extension, une femme ayant de l’attrait pour vous veillera à respecter votre souhait et à privilégier l’échange.
Il ne s’agit pas de fixer des règles pour le plaisir, mais bien d’établir une zone de confort dans laquelle vous pourrez vivre tous les deux harmonieusement.
Avec ces différents éléments, vous pourrez mieux déterminer le niveau d’attraction de votre cible.
Est-elle positive ? A-t-elle aussi de l’attraction ? Alors on est content pour vous, et l’aventure peut commencer. Débutez avec un premier rendez-vous, passez des moments de qualités ensemble, et apprenez à mieux vous connaître. Vous avez un avantage comparé aux personnes qui viennent juste de se rencontrer dans la rue et ont prévu de se retrouver dans un café : vous avez déjà pris le temps d’échanger et de vous faire confiance à un certain degré. Les bases sont posées. A vous ensuite de les construire en explorant votre relation tout en restant ouvert au monde qui vous entoure : vos amis, votre famille, votre carrière.
Mais dans le cas où votre intérêt n’est pas réciproque ? Et bien malheureusement cela arrive, et quand bien même c’est douloureux, il faut relativiser : il n’y a pas de garantie en séduction, tout ce que vous pouvez faire, c’est agir au mieux. Respectez sa décision, comprenez que le « non » n’est pas une atteinte personnelle. Soyez aussi fier d’avoir fait le pas vers elle car vous aurez plus de facilité à approcher d’autres femmes, et peut-être parmi elle trouverez-vous quelqu’un qui vous rendra heureux.
Concernant la suite de votre relation avec cette femme, tout dépend de vous. Nous vous invitons juste à ne pas la rejeter parce que vous êtes déçu de l’issue. Restez digne, respectez-la, et si elle vous invite à rester ami, prenez un moment pour réfléchir. On ne vous dit pas qu’il y a un mauvais ou un bon choix, juste que ce genre d’invitation peut –être à double tranchant. N’acceptez que si vous aimeriez l’avoir pour ami (et uniquement comme amie). Dans le cas contraire, si vous continuez à espérer qu’elle change d’avis, alors vous avez tout intérêt à décliner poliment et à passer à autre chose.
Comprenez que la séduction repose sur du hasard et de la surprise, et que vos rencontres dépendent de vos efforts et d’un peu de chance (le contexte où vous vous trouvez). Ne vous focalisez pas sur vos attentes : allez toujours de l’avant, et vous aurez de meilleures suprises.
Bonne chance !
Définition : « Player » est le nom donné aux séducteurs et dragueurs aux USA. À l’origine, il n’est pas spécialement lié à la communauté de séduction. Il a par la suite été vulgarisé et utilisé à toutes les sauces, surtout en France. Par abus de langage, on appelle « player » tout homme ayant un compte sur un forum de séduction.
Depuis la création de Lifestyle Conseil (et même avant pour ceux qui me connaissent bien), vous me voyez taper à coup de batte sur la communauté de séduction. Est-ce un vilain stratagème pour différencier mon site des autres ? Ou est-ce un minimum fondé ?
Les principaux sites de séduction (hors site de coaching) sont tenus par des gens sérieux et respectables qui investissent leur temps (et parfois leur argent) dans la création et l’entretien de ces sites. Historiquement FTS est le premier site français à avoir importé le concept en France. D’autres sont arrivés par la suite, et une véritable communauté s’est créée en France. Sur le papier, c’est une bien jolie histoire mais en réalité c’est beaucoup moins glamour.
Beaucoup de membres interprètent grossièrement ou n’interprètent pas du tout les conseils proposés sur ces sites. Tout est pris au premier degré. Même les méthodes fondées sur une réalité éloignée d’un membre lambda sont reconnu comme vérité universelle. Petit à petit une véritable mythologie de la communauté de séduction s’est créée. Des questions telles que « Comment je peux devenir un PUA pour séduire 100% des filles ? » ou « Vous pensez qu’un chapeau violet, c’est mieux qu’un chapeau rouge pour draguer les filles? » sont traitées avec tout le sérieux du monde.
Les derniers livres de Neil Strauss, en plus d’être mauvais, n’arrangent pas l’affaire : les petits nouveaux sont encore plus persuadés de l’existence du St Graal. Ajoutez à ca l’incompréhension, la frustration et parfois les névroses de milliers d’hommes prêts à en découdre avec le sexe opposé. Mélangez le tout avec la génération internet à savoir « On veut tout rapidement et gratuitement » ingrate à souhait* et vous obtiendrez le cliché du player.
Statistiquement, c’est la formule miracle qui en ressort le plus. Bien sûr, il existe des hommes sains et sympathiques mais c’est une espèce rare en ces lieux et ce n’est pas le sujet de cet article.
Voici quelques caractéristiques du cliché du player. Si vous vous reconnaissez, il n’est jamais trop tard pour changer.
Il porte un chapeau, des chaussures pointues et beaucoup d’accessoires débiles.
C’est l’uniforme du player. Il est prouvé qu’avoir un style hors du commun (évidemment cheap et vulgaire) mettra en lumière la non-personnalité de ce dernier. D’ailleurs c’est totalement cohérent de porter un cuir a franges et des boots en velours roses puisque Paris est en Californie ! Bien sûr, tout est pensé pour créer une réaction envers les femmes. S’habiller pour soi? Il ne connait pas.
Sa passion, c’est la séduction.
Il pense jour et nuit à la séduction. Il enchaine les lectures de récits de séduction, les méthodes et « sessions sarges » avec ses partenaires qu’il n’apprendra jamais à connaitre vraiment. S’il s’initie à la PNL, à l’hypnose, au management, à la mode…ce n’est que pour la séduction. Les techniques de séduction, il adore. Il est d’ailleurs persuadé d’avoir un pouvoir mystique que les autres n’ont pas.
Il veut être un « Pick Up Artist » !
Parce que le PUA représente la perfection masculine : le style coule dans ses veines (cf plus haut), les top models à ses pieds, et le PUA est adoré par les autres players (des geeks qui lisent ses e-exploits sur internet). Aurait-il oublié que le Pick Up Artist n’existe pas ? Il s’agit avant tout de image d’un idéal (aussi mauvais soit-il). Je le répète encore une dernière fois : le Pick Up Artist n’existe pas.
Il ne sera plus jamais gentil.
Être gentil, on lui a maintes fois répété sur les forums de séduction : ce n’est pas séduisant. Notre ami s’applique donc à être un parfait connard surtout quand il n’a aucune raison de l’être (c’est à dire 99,9% du temps). Donc pour être cool et séduisant il est devenu ingrat, il ne remercie personne et il est désagréable avec les filles. Il a du mal lire ceci : Être gentil à défaut d’autre chose (sociable, ouvert, taquin…), n’est pas séduisant.
Il ne sait pas se tenir en présence de femmes.
Il pourrait même draguer votre sœur ou votre mère à un repas de famille pour tester de « nouvelles routines » ou un « pattern interdit ». Il est aussi incapable d’entretenir une conversation normale avec des groupes d’hommes et de femmes. Faut pas trop lui en demander non plus.
Il a peur de la médiatisation de la communauté de séduction
Comme si l’humanité avait attendu l’avènement d’internet et des méthodes de séduction pour qu’un homme séduise une femme. Cette peur est la traduction même de l’incompréhension totale des sites de conseils en séduction. La formule magique c’est justement de savoir qu’il n’y en a pas. Ces sites prodiguent des conseils pour tirer le mieux de votre personnalité, pas pour construire votre personnalité avec le récit des autres. Le reste se joue dans l’état d’esprit et la pratique (accompagnée ou non).
Il mène une vendetta contre les coachs en séduction.
Pour lui c’est une manière de s’affirmer. Être contre l’existence de conseillers, c’est la hype du moment sur les forums, même si on ne sait pas pourquoi évidemment. Le player reprochera aux coachs :
Il argumentera le tout avec des rumeurs et un soupçon de diffamation histoire de réveiller un peu les foules. Bref le player, il sait tout mieux que tout le monde et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est sur un forum de séduction. Pareil pour le relooking : ça ne sert à rien. Selon le player, pour avoir du style, il suffit d’aller chez Zara et d’être bien dans ses baskets.
Question : combien de gens mal habillés sont bien dans leurs baskets ?
Apparemment beaucoup trop vu le désastre stylistique qu’il nous ait donné de voir dans les rues chaque jour. S’habiller avec goût ça se fait tout seul (un peu comme une intervention divine ?) et il n’y a pas besoin d’un relookeur pour apprendre à s’habiller (c’est vrai qu’un pro qui fait ça tous les jours donnera de moins bons conseils que son coéquipier de World Of Warcraft). En plus c’est cher (plus cher que les coûts de ses erreurs multipliées par ses années de certitude? J’en doute).
Il donne des conseils sans connaissance ni expérience.
Il croit que, parce qu’il a lu tous les articles de séduction, de PNL, ou d’hypnose, il a la connaissance infuse. Les problèmes sont souvent résolus à coup de « neg, H2G, DHV, etc. ». Pourtant, combien de fois faudrait-il expliquer que certains des concepts ne sont adaptés qu’à une partie de la population féminine ? D’ailleurs, comment peuvent-ils le remarquer ? Les échecs sont souvent expliquées par les mêmes théories : « J’étais pas le prix », « Elle était attirée, mais j’ai pas fait assez de confort », etc. Évidemment, ce n’est pas souvent : « La méthode n’était pas adaptée dans cette situation ? » ou bien « Elle n’est pas attirée. ». Voilà ce qui arrive quand on apprend sans esprit critique…
Mais ce n’est pas tout. Depuis qu’il a compris que l’apparence importait, le player s’amuse à conseiller ses amis ou confrères sur le look. Mais au fond, que sait-il ? « Il faut être bling bling pour attirer l’attention », « les chemises et les chaussures pointues dégagent du sex appeal », etc. Et quand des personnes qualifiées critiquent ses tenues, il répond : « Je me sens bien dans mes vêtements, ça me suffit. Et puis… j’ai déjà eu des compliments sur ma tenue. ». Compliments de personnes non qualifiées, bien sûr. Mais au fond… à quoi bon s’améliorer ? Il suffit que ça plaise aux filles. C’est pourquoi, quand quelques tenues plus recherchées sont postées (qui ne va pas dans le style « classe », « élégant »), il prononcera simplement : « c’est moche, j’aime pas », preuve de la grande ouverture d’esprit des players.
Vous comprenez les coups de batte de baseball maintenant ?
* Il suffit parfois de lire certains commentaires d’articles publiés de nos mains pour s’en rendre compte.
En 2017, les clichés ne sont plus vraiment d’actualité : si les femmes continuent de plaisanter (plus ou moins sérieusement) sur le fait de se mettre en couple avec un vieux milliardaire, certains hommes pensent aussi à des scénarios dans lesquels ils marient avec une femme très riche…
Mais laissons les blagues de côté : aujourd’hui, plus que jamais, nous avons des femmes qui réussissent : elles ont de l’influence, du pouvoir, de la richesse et de l’esprit. On peut vous comprendre si vous aimeriez flirter avec quelqu’un de cette trempe !
Et si vous en aviez l’opportunité ? Tout est possible. En revanche vous n’aurez probablement qu’une chance, comme avec la plupart des femmes. Mieux vaut placer tous les atouts de votre côté ! Surtout que la situation financière, certes importante à un certain degré, est secondaire quand il s’agit d’être séduisant et attirant. Votre personnalité et votre confiance jouent par exemple un rôle bien plus essentiel. Et si vous êtes capable de vous présenter comme un défi aux yeux de cette femme, autrement dit, si vous vous montrez comme étant le « prix », alors les choses pourraient vite devenir intéressantes !
Alors, comment flirter avec une femme de pouvoir ? On va vous aider :
Une de vos meilleures approches est de participer dans des réseaux, et on ne parle pas des réseaux sociaux. Il y aurait beaucoup à en dire sur le sujet, aussi on va rester dans de la simplicité.
Si vous avez déjà une femme en vue, il y a de bonnes chances que son profil soit affiché sur LinkedIn, Twitter, voire Instagram ou Twitter. Si c’est le cas, recherchez les groupes dans lesquels elle semble participer de loin ou de près. Intéressez-vous aussi aux partenaires avec qui elle semble collaborer, particulièrement si on parle d’entreprises et d’associations. Récoltez leurs noms visitez leurs sites web, et faîtes en sorte de trouver des événements organisés durant les prochains jours. Il ne vous restera plus qu’à essayer d’y assister et de faire connaissance avec les personnes ici présentes. Les anglophones appellent cela le « networking », c’est-à-dire développer son réseau afin d’offrir et/ou de trouver de nouvelles opportunités de carrière (en plus de la consolider en faisant des alliances).
Vous trouverez plusieurs femmes aisées dans ce type de rassemblement, à vous ensuite d’échanger avec elle et de flirter – à condition de ne pas être lourd ni de laisser croire que vous ne pensez qu’à cela. Comprenez qu’il s’agit surtout d’événement touchant à la carrière et que tout le monde doit bien se tenir et surtout divulguer une bonne image. Ne compromettez donc pas votre réputation en vous comportant comme si vous alliez en boîte de nuit.
La méthode qui vous est présentée en est une parmi tant d’autres quand il s’agit de faire du networking. Vous pourriez également avoir une opportunité en vous faisant inviter directement grâce à quelqu’un de votre entourage. Si vous connaissez des personnes susceptibles de vous aider, rien ne vous empêche de demander (toujours à condition de ne pas rester seulement dans une idée de séduire des femmes). Certains événements sont plus accessibles que d’autres et peuvent être découverts grâce à une simple recherche depuis votre moteur de recherche.
Le seul vrai obstacle pourrait être votre localisation. Il sera bien plus facile d’assister à des événements de networking dans des lieux urbains et dynamiques. A vous de déterminer si vous êtes prêt à tenter votre chance ou non.
On aurait pu le dire au début, mais développer son réseau consiste aussi à développer des amitiés, plus ou moins fortes. Vous comprenez donc tous les intérêts du networking pour votre vie personnelle et professionnelle, en plus de votre désir de séduire une femme riche.
Retenez bien ceci : les événements les plus intéressants à assister en matière de rencontre sont les galas et les levées de fonds pour des charités. Attendez-vous par contre à payer votre entrée tout en sachant que la note peut s’avérer salée. Vous pourriez travailler aussi pour une charité et voir si ils recherchent du monde.
Vous devrez investir aussi sur vos vêtements et vous assurer d’être habillé d’une manière élégante sans pour autant afficher un style radicalement différent des autres participants. Dans la plupart des cas un bon costume correctement taillé vous amènera loin.
Plus que jamais, une femme riche attire les attentions. Il peut se produire deux scénarios : soit elle recevra beaucoup d’invitations à flirter, soit personne n’osera sa chance. Pourquoi me dîtes-vous ? Tout simplement parce qu’une femme de pouvoir peut impressionner voire intimider. Dans tous les cas, vous avez l’opportunité de vous présenter devant elle et de voir si elle vous trouve un minimum attirant.
Une bonne attitude est de vous présenter comme un défi. C’est une bonne technique en séduction : être le défi ne vous place pas parmi les petits dragueurs, ceux qui se battent entre eux afin d’attirer l’attention d’une femme. Être un défi attise aussi sa curiosité et lui donne envie de mieux vous connaître. C’est particulièrement important quand on parle d’une femme aisée.
De par la nature de cette situation, vous pourriez être un défi avec une femme aisée si vous parvenez à échanger quelques minutes en tête-à-tête. Tout d’abord, intéressez-vous vraiment à elle en la questionnant un minimum sur son histoire, son enfance, ses expériences les plus mémorables, ses préférences (culinaires, artistiques, etc)… essayez aussi de lui glisser un petit compliment tout en parlant mutuellement de vos perspectives d’avenir.
Ensuite, veillez à rester détaché : lorsque vous la complimentez, ne le faîte pas seulement pour essayer de la séduire, mais faîtes-le surtout parce que vous voulez lui faire plaisir. Si vous partagez des anecdotes amusantes, ne le faîte pas seulement pour briser la glace mais surtout parce que vous vous sentez bien avec elle. Pour résumer, flirtez avec spontanéité et voyez si elle suit la dynamique. Elle pourrait vous tester et vous demander quelque chose comme :
« – Je me demande depuis tout-à-l’heure… vous ne seriez pas en train de me draguer ?
– Je n’aime pas trop le mot draguer. Mais je me sens bien avec vous et je n’ai pas peur de vous le dire. Je me disais que ce serait bête de partir sans vous avoir abordé. Vous me trouvez envahissant (sourire) ?
– (Si elle répond non)
– Ah bien, vous me rassurez. Justement j’aimerais beaucoup vous revoir cette semaine… seriez-vous libre pour un café ? »
Ce qui compte, c’est que vous vous assumiez sans être lourd. Vous comportez ainsi vous placera en tant que défi, et la balle sera dans le camp de votre interlocutrice.
Comme vous pouvez le constater, une femme riche reste avant tout… une femme. Elle a une sensibilité propre, des craintes particulières, et des interprétations personnelles. Il y a cependant des différences potentielles : peut-être sera-t-elle très confiante, voir arrogante. Pouvez-vous gérer cet aspect de sa personnalité ? Certains n’y arriveront pas. Soyez donc sûr de ce que vous pouvez accepter.
Il est possible aussi que cette femme soit peu abordée, parce qu’elle impressionne. Plus que jamais vous devez oser et assumer votre attraction. Et surtout ne la mettez pas sur un piédestal. Distinguez-vous : reconnaissez son pouvoir sans vous réduire. Il y a de bonnes chances qu’elle vous remarque ainsi.
Pour séduire une femme riche, vous n’avez besoin que de vous concentrer sur son identité en tant que femme, d’instaurer un rapport d’égalité… sans oublier ni renier ce qui gravite autour d’elle. Soyez différent du monde qu’elle connaît, laissez les questions d’argent de côté et montrez que c’est ELLE vous intéresse. A elle ensuite de jouer le jeu.
Bon courage !
Toutes les femmes ne sont pas pareilles, et toutes les femmes ne cherchent pas le même type d’homme. Il y a cependant des critères, des standards, qui ressortent régulièrement et conduisent à dresser un certain portrait désirable.
Faut-il se rapprocher de ce portrait pour mieux séduire ? Absolument pas : la séduction n’est pas une voie toute tracée où il suffit de faire A + B pour avoir une copine. Et c’est très bien comme ça. Où serait le plaisir sans la surprise ?
Vous comprendrez donc que cet article n’a pas la prétention de vous pousser à devenir quelqu’un d’autre pour mieux flirter avec les femmes. Le but, est surtout de vous donner des atouts : des indications pour vous inspirer et mieux orienter vos approches lorsque vous rencontrerez des femmes. Certains éléments seront susceptibles de les faire craquer et de leur donner envie de mieux vous connaître : pourquoi vous en priver ? La séduction est un jeu après tout, et vous pouvez vous permettre d’acquérir des avantages.
S’interroger sur ce que recherchent les femmes est à double tranchant, car bien souvent, elles ne savent pas justement ce qu’elles veulent. Elles peuvent avoir une idée du mec idéal, une certaine taille, une certaine personnalité, les cheveux noirs et le teint mat, etc… pour au final être très heureuse et se marier avec un homme d’1m70, chauve et barbu. Leurs attentes et leurs besoins n’ont rien d’identique, bien souvent.
Cette réalité joue en votre faveur : que vous correspondiez à leurs standards ou non, vous avez votre chance de les séduire. Mais comme nous nous attachons beaucoup aux premières impressions, autant mettre le paquet et jouer un peu sur les préférences des femmes.
On parle de qualités masculines, même si en vérité ce sont des qualités tout court s’appliquant aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Ceci étant dit, si vous réussissez à les développer, vous avez de bonnes chances de faire une TRES bonne impression auprès de la gente féminine.
Alors, quelles sont-elles ? Et bien il s’agit tout simplement de votre capacité à faire preuve d’indépendance, à oser prendre l’initiative, à montrer de la confiance et du courage dans vos mots et dans vos actes, et surtout à faire preuve d’intégrité avec vos valeurs. Un sens de la discipline est aussi des plus appréciés.
Si vous vous levez tous les jours à 10h, ne changez jamais de vêtements, ne vous rasez jamais (même si vous n’avez pas de travail) et n’essayez pas d’améliorer la qualité de votre vie, il est évident que votre pouvoir d’attraction sera faible.
Si en revanche une femme voit en vous un homme intéressé, porté par un ou plusieurs projets, toujours correctement habillé et bien dans sa peau, elle sera bien plus sensible à ce vous lui communiquerez.
Comment développer ces qualités ? La difficulté est qu’il n’y a pas de techniques ni de méthode précise pour y arriver. Nous vous recommandons cependant ceci : tentez de bâtir une carrière alignée sur ce qui vous intéresse, faîtes preuve de rigueur quant à votre apparence, soyez ponctuel et prenez des nouvelles de votre entourage régulièrement, et surtout visez à vous développer personnellement sans vous inquiéter des femmes : améliorez votre qualité sans vous soucier de la séduction pour le moment. Travaillez d’abord sur vous.
Si vous n’êtes pas sûr de vous et pensez manquer de confiance, on a un scoop pour vous : vous n’êtes pas censé être confiant. La confiance, ça se développe : vous n’attendez pas de l’avoir avant d’agir. Elle vient au fur et à mesure que vous passez à l’action. C’est en prenant l’initiative tout en étant mort de trouille que l’on devient réellement fort et sûr de soi.
En 2017, les femmes font entendre leur voix plus que jamais et c’est très bien ainsi : après avoir fait valoir leur droit et changé la façon dont elles étaient perçu par une bonne majorité d’hommes, elles sont arrivées à un stade où la revendication la plus valable est d’être respectées pour ce qu’elles sont. C’est-à-dire d’être respectée en tant qu’êtres humains mais aussi d’être respectées pour leurs différences.
Le propos ici n’est donc pas de dire que le sexe féminin est inférieur ou supérieur au sexe masculin, mais d’établir de façon définitive qu’il y des différences évidentes entre hommes et femmes sans que cela justifie un traitement différent dans la répartition des devoirs et des privilèges.
Les femmes sont indépendantes, elles sont fières et elles s’assument de plus en plus. Elles ne sont pas forcément plus agressives (contrairement à certaines soi-disant féministes), mais elles recherchent les mêmes choses que vous : du plaisir, des émotions, et un rapport authentique. Offrez-leur ceci et la séduction sera beaucoup plus naturelle et agréable.
Pour y parvenir, assumez-vous en tant qu’homme sexué, avec des désirs et des pulsions comme n’importe qui, et refusez les femmes qui se la jouent « hard to get » (celles qui vous font espérer une relation puis vous vous lambiner, simplement pour vous rendre plus désireux). Le « hard to get » est dépassé : maintenant, les femmes hésitent de moins en moins à aller chercher elle-même un homme et à l’inviter. Soyez aussi mâture qu’elle : communiquez votre attraction lorsque vous croisez une femme qui vous plaît, proposez un rendez-vous et allez droit dans le mille : si elle dit non, ce n’est pas grave, vous passez à autre chose. Si elle dit « peut-être », passez à autre chose aussi (vous ne voulez pas d’une indécise). Ne flirtez qu’avec les femmes qui s’assument comme vous et acceptent de vous revoir par la
Vous avez peut-être remarqué que les attentes des femmes vous permettent de travailler sur vous-même, et que l’on sort du registre de la séduction. Ce que recherche particulièrement la gente féminine, c’est le portrait complet d’un homme stable et heureux, avec qui elles pourront également s’épanouir. Au final nous voulons tous la même chose : être bien avec soi-même.
Toutes ces valeurs et ces qualités sont à votre portée, et il ne tient qu’à vous de les développer et de les associer dans votre mode de vie. Avez-vous tendance à faire des jugements hâtifs et à démontrer de la négativité ? Peut-être est-il temps d’essayer une autre mentalité, d’arrêter de voir des problèmes partout et de réaliser la chance que vous avez sur bien des aspects. Vous n’avez peut-être pas la vie que vous désirez par-dessus-tout pour l’instant, mais vous avez peut-être un toit où dormir, des habits à porter, de la nourriture, une connexion internet, un moyen de transport, etc… considérez vos opportunités et voyez sur quel aspect vous désirez grandir.
Et au fur et à mesure, en supposant que vous sortez et rencontrez de nouvelles personnes, vous aurez l’opportunité de plaire et de flirter avec des femmes qui trouvent chez vous des qualités du mec idéal.