Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat ;
et soyez notre protecteur
contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu réprime son audace;
telle est notre humble prière.
Et vous, Prince de la Milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais,
qui parcourent le monde
pour la perte des âmes.
Ainsi soit-il
Que veulent-elles lors d’un premier rendez-vous ?
Pensez bien que si il existait une formule magique, çà se saurait. Non, la vérité est qu’une femme va vouloir entendre différentes choses en fonction de la situation, du contexte. Ainsi votre meilleure amie avec laquelle vous avez toujours espéré avoir une relation ne va pas réagir de la même la façon que cette fille dont vous aviez pris le numéro 3 jours avant dans la rue en lisant nos conseils pour aborder. Etudions différents cas de figure génériques.
L’inconnue (Vous avez pris son numéro en 10 minutes dans le métro.)
La plupart de ce qui est écrit dans se paragraphe relate en général plus de phone game. Néanmoins, dans certains cas (instant date, par exemple) vous serez amené à dater une femme de laquelle vous ne savez quasiment rien, voici les choses à faire et les erreurs à ne pas commettre.
Dans un rendez vous avec une personne qui vous est inconnue il est indispensable d’apprendre à connaître la personne avant même de pouvoir parler de vous. On a tous en tête le cliché du gros lourd qui raconte sa vie en frimant, persuadé de bien faire, alors même que la fille en face le dévisage d’un air disant « mon pauvre vieux ». Pourtant, cela ne vous empêche pas de commettre quasi-systématiquement des erreurs similaires.
Au fur et à mesure de la conversation, demandez-lui donc toutes les banalités possibles pour en savoir plus, vous ne passerez pas pour un homme égocentrique et vous lui montrerez de l’intérêt sans pour autant passer pour quelqu’un de lourd.
Vous pouvez aussi faire cela dans le cadre du jeu, par exemple, un des préférées de l’équipe : l’entretien d’embauche.
« Bon machine, on est là autour d’un verre, t’es jeune, belle, jolie, peut-être même que t’es intelligente, mais à par ça je ne sais rien de toi, donc… interrogatoire, on va voir si t’es qualifiée pour le job :
Quel âge as-tu ? Que fais tu dans la vie ? As-tu des frères et sœur ? Que fonts tes parents ? »
Dit très vite et de manière exagérée, cela la fera souvent sourire, voir rire, et elle répondra la plupart du temps à vos question, ce qui vous permettra d’en savoir plus : dans le jargon, on dit que vous « screenez ».
Essayez de rajouter une petite dose d’humour en la taquinant sur son âge, sur son métier etc…. Intéressez-vous. Cela vous permettra déjà d’en savoir un peu plus sur elle, de savoir si elle correspond à vos attentes, pouvoir ensuite continuer.
Attendez-vous à avoir souvent la fameuse question « ET TOI ? ».
Dans une optique de gagner de la valeur tout en jouant, on ne saurait que trop vous conseiller de ne pas déballer tout le tableau de votre vie à la première question qu’elle vous pose : si elle sait tout tout de suite, que reste-il à découvrir ? Répondez par du jeu, du mystère, restez vague.
La connaissance (Vous avez parlé de banalités, vous avez bien rigolé la dernière fois pendant 30minutes ou une heure avec elle. Il y a déjà un minimum d’attraction, vous avez pris son numéro a la fin de cette heure.)
Le rendez vous avec votre connaissance est déjà plus facile que celui avec une inconnue, elle vous connait un minimum est si elle a accepté de prendre un rendez vous, c’est en partie car elle veut surement (si vous ne faites pas d’erreur) aller plus loin.
Le préalable à tout rendez-vous, rappelons-le, c’est d’y aller dans l’unique optique de passer un bon moment et de découvrir si la fille en face vous plait vraiment. Si vous y allez en vous mettant la pression, en étant obsédé par ses fesses ou en étant déjà sur de ce qu’elle veux, vous vous planterez dans 90% des cas. No pressure, passez un bon moment, amusez-vous, et plus si affinités.
Faite la rire en lui faisant rappelez la soirée (vos « private joke », ou plus précisément vos « ancrages »), ou en lui racontant des histoires de votre passé, n’oubliez pas de parler en émotions : ne soyez pas formel, vous n’êtes ni avec vos potes ni au bureau. Jouez sur le registre émotionnel.
Vous : « Tu sais cette sensation bizarre de peur mêlée d’adrénaline, t’as l’impression que tout s’arrête, tu analyses tout au ralenti, est c’est un moment merveilleux que tu voudrais revivre constamment, tu vois de quoi je veux parler, ta déjà vécu ca ? »
plutôt que
« Ca faisait super peur mais c’était super en même temps, j’aurais voulu que tout s’arrête ».
Notez la différence d’intensité émotionnelle entre les deux phrases.
Quand vous racontez votre histoire, jouez avec les blancs, les pauses, regardez la passionné, puis avec dégout, alternez le « je t’apprécie » et le « t’es nulle ». Tout cela pour lui créer des émotions, qu’elle soit bonnes ou mauvaises à beaucoup moins d’importances que leurs variations et leur intensité.
Abordez ensuite des sujets d’actualité, des sujets sérieux, des points d’intérêts commun. Elle aime comme vous le cinéma, échangez vos expériences cinématographiques par exemple.
C’est aussi le moment pour se mettre en valeur, montrer des valeurs de qualité, tout en restant humble, ne dîtes pas : J’ai voyage partout dans le monde, à Londres, New-York, Bangkok, Sydney…
Mais plutôt
Je me rappelle à New-York… suivi de votre anecdote.Vous passez du frimeur au mec intéressant, de celui qui essaie d’en faire trop à celui qu’elle doit encore convaincre : et ça, c’est la clef du succès de tout premier rendez-vous (et plus).
Vous commencez maintenant à avoir des échanges physiques avec elle, vous lui touchez brièvement l’épaule, puis le bras… l’avant bras et c’est au tour de la main, puis la cuisse, etc… Cela vous permet de créer un rapprochement, vous êtes sur la même longueur d’onde, vous êtes drôle, sympathique et vous sexuez progressivement l’interaction. Tout cela fait de vous une personne rare donc encore plus attirante, avec qui une conversation banale se transforme en une flopé d’émotions.
Une nouvelle collaboratrice arrive au bureau : vous voilà tout émoustillé. Vous la percevez comme une femme que l’entreprise vous a offerte en mariage professionnel, qui ne peut pas se débarrasser de vous et qui, bon gré, malgré, sera contrainte d’écouter vos blagues, vos anecdotes, vos conseils, vos sollicitations. Vous vous dites « Chiche alors ! J’ai tout le temps devant moi pour la séduire, et même si je ne fais rien, la relation va tellement évoluer qu’elle ne pourra que tomber amoureuse de moi ». Tout un programme…
Si vous pensez que le fait de côtoyer une belle femme plusieurs heures par jour est une aubaine qui vous permettra d’exercer vos charmes sans contraintes, vous vous trompez . La séduction au bureau est le pire choix que vous pouvez faire dans votre carrièresentimentale. Et le pire pied de nez que le destin peut vous faire est de vous servir sur un plateau une belle collègue que vous devez coudoyer plusieurs heures par jour et avec qui vous devez partager les responsabilités de la vie professionnelle.
Beaucoup d’hommes dans ces circonstances s’emballent trop vite est ne pensent qu’aux moments de volupté, mais ils ignorent les désagréments de la mixture vie privée / vie professionnelle. A cet égard, avouons que les femmes sont plus intelligentes et plus cérébrales que les hommes.
Réfléchissez à quelques cas de figure :
Voyons maintenant le cas où ça ne marche pas. Vous avez intérêt à faire marche arrière le plus vite possible, car les ennuis légaux peuvent commencer. Cette attitude est incompatible avec la nécessité de persistance nécessaire à la pratique de la séduction.
La situation est plus embarrassante s’il existe des liens hiérarchiques. Si le supérieur hiérarchique c’est vous, vous êtes prisonnier de votre rôle social et professionnel. Tout le charisme et l’influence que vous procure votre statut se trouvent anéantis, non seulement par les contraintes légales, mais par la nécessité de préserver intacte votre autorité. Ceci est incompatible avec la nécessaire prise de risques que doit assumer un séducteur. Un dragueur anonyme peut se permettre un échec (l’habitude de l’échec renforce l’esprit du séducteur, tout comme l’habitude de recevoir des coups renforce l’esprit combatif du boxeur) mais pas un homme public ou un conducteur de groupes humains qui doit sauvegarder son image.
Nous ne sommes plus dans les années soixante où, dans les bandes dessinées, on voyait un chef dicter une lettre à sa secrétaire assise sur ses genoux, elle-même tenant un bloc-notes sur les siens. La « promotion canapé » est obsolète. Nous ne sommes plus à l’époque où Roman Polanski faisait signer à Sharon Tate le contrat pour le film « Le bébé de Rosemarie » contenant une clause spécifiant le mariage employeur / employé. On ne voit plus un professeur de fac avec une de ses élèves comme petite amie, le rectorat où la loi de jadis, ne s’impliquaient pas dans ces affaires qu’ils considéraient comme faisant partie de la vie privée des gens.
Bien entendu, nous parlons de généralités. Vous pouvez vous trouver dans un cas de figure totalement différent. Si vous n’arrivez pas à le gérer tout seul, vous aurez peut-être besoin d’un conseiller… et éventuellement d’un avocat ! Toutes ces situations de relations clandestines où une femme peut argumenter un rôle de victime, par vengeance, par cupidité financière ou du fait d’être émotionnellement fragile, doivent être soigneusement réfléchies.
Le marché de la solitude ou le tour d’horizon des moyens qui nous sont offerts pour combattre la solitude sentimentale :
En France, on estime qu'il y'a actuellement 15 millions de célibataires. Certains l'assument, d'autres moins. Et pour trouver l'âme soeur, Internet peut s'avérer être la solution la plus rapide ou pas. Et vous qu'en pensez vous ?