• Ne forcez pas votre goût

    Ne forcez pas votre goût

    Si vous avez lu le site et le forum, vous savez que Lifestyle Conseil a une approche de la mode un peu particulière. En relooking, nous prenons beaucoup de temps à enseigner ce que j’appellerai l’état d’esprit adéquat quand on aborde la mode masculine. Plutôt que de se limiter à des conseils techniques, nous allons plus loin, car comme en séduction, les idées reçues et préjugés peuvent aussi être nombreux en matière de look. Et ceux-ci sont un peu comme du linge sale, il est temps de tout mettre au propre. L’idée fondamentale est qu’en même temps que votre style, votre approche et vos points de vue doivent évoluer conjointement. Être dans un état perpétuel d’apprentissage et d’ouverture est le meilleur moyen de cultiver un œil et un style affuté.

    Au début, il y a souvent une vision manichéenne du style. Un vêtement est bon ou ne l’est pas. Un vêtement est noir ou blanc (mais pas gris, ce qui est bien dommage). Si quand on débute, cette manière de trancher est utile, il faudra vite y ajouter un peu de souplesse, sous peine de se limiter à tout un tas de découvertes.

    Pour y arriver, la première chose à assimiler est d’accepter de ne pas avoir d’avis sur certains vêtements. Parfois, vous ne saurez pas trop si ce manteau est beau ou pas, acceptez-le ! Ne forcez pas votre goût. Si ça peut vous rassurer, il m’arrive parfois de ne pas avoir d’avis sur un vêtement, simplement parce qu’il ne m’évoque rien ou parce qu’il ne me parle pas.

    Petit à petit, vous allez commencer à développer du recul. De ce recul naîtra une aptitude très précieuse, celle de dissocier qualités objectives du vêtement et aspect général, ou devrai-je dire, ce que le vêtement renvoie par rapport à vos goûts. Reconnaissez qu’un polo Lacoste peut avoir une épaule bien finie mais que ce qu’il évoque est presque péjoratif. Reconnaissez qu’un manteau Zara peut avoir une bonne gueule, mais des finitions exécrables.

    C’est précisément cette souplesse d’esprit qui vous permettra d’avoir une sensibilité supérieure à la moyenne, là où bien des personnes se contenteront de ne jeter qu’un vague coup d’œil à ce qui peut être une excellente affaire.Ne forcez pas votre goût


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :